Histoire
Épernay, au pays des Bulles
Ancienne rue du Commerce, l’Avenue de Champagne est un joyau inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Imaginez-vous déambuler sur l’Avenue, un écrin de prestige où le temps semble suspendu. Sous vos pieds, un monde souterrain s’étend à l’infini. Plus de 110 km de galeries creusées dans la craie vous invitent à un voyage initiatique au cœur de la Champagne. Chaque bouteille - près de 200 millions - tel un trésor enfoui, renferme l’essence de notre terroir. Laissez-vous guider dans ces labyrinthes de silence, où le temps s’écoule au rythme des bulles qui s’échappent doucement.

et du Bonheur "
En 1881, Eugène Mercier, le célèbre fondateur du Champagne Mercier, érige cette demeure au cœur de l’avenue la plus prestigieuse d’Épernay. Ce bijou architectural est resté dans la famille jusqu’en 1998. C’est alors qu’Élodie, mon épouse, fait l’acquisition de cette propriété du 71-73 Avenue de Champagne. Témoin historique, cet hôtel particulier a vu se succéder les fastes des réceptions mondaines sparnaciennes et les heures sombres de la Résistance, dans ses caves avec le colonel Servagnat et son épouse, puis les soirées des guides du site touristique Mercier.
Après des mois de travaux, j’y inaugure un bar à Champagne “Bulles et Bonheur” le 1er juillet 2017. Dix jours plus tard, la naissance de ma fille, Rose, a été comme une bulle supplémentaire de bonheur, venant parfaire ce moment unique.
Depuis, cette demeure est un véritable lieu de rencontres et de partage où le monde entier se retrouve autour de nos Bulles. La convivialité et l’amitié, deux valeurs chères à mon ancienne vie de rugbyman, donnent vie à ce lieu du haut de l’avenue de Champagne pour votre Bonheur à tous !
